Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Apprendre à créer aisément un site avec Dreamweaver!

Dream-Gratuit est votre assistant gratuit pour développer un site respectant les normes.

Cliquez sur les options ci-dessous pour accéder aux cours et tutos

Astuces et trucs Dreamweaver!

 

Si vous utilisez Dreamweaver CS4, vous bénéficiez, en plus des modes Code et Création, de l'option d'affichage en direct qui est 2 fois plus rapide que l'affichage en direct dans le navigateur.

Cyber Annuaire

Pour une meilleure visibilité pour votre site, vous devez l'inscrire dans des annuaires. Annuaire Cyber est gratuit et sans lien de retour oblogatoire avec validation assurée.

Soumettre votre site >>>

Comment publier un site avec Dreamweaver

Ce tutoriel va vous montrer comment se connecter avec Dreamweaver à votre site web existant ou créer un nouveau à partir de zéro et l'uploader.

Avec Dreamweaver, vous pouvez facilement créer de nouvelles pages, ouvrir un projet existant ou tout simplement établir une connexion à un site web déjà publié. La première étape est de définir votre site dans Dreamweaver.

Sélectionnez «Site» et cliquez sur l'option "Nouveau site":

Nouveau site

Lorsque la fenêtre Définition du site apparaît, sélectionnez Avancé -> Infos locales:

Infos locales

Dans le champ Nom du site, entrez le nom de votre site. Indiquez le chemin vers le dossier racine de votre site stocké sur votre ordinateur local.

Pour rafraîchir la liste des fichiers locaux automatiquement, cochez :"Activer le cache".

Dans le champ Adresse HTTP entrez l'URL de votre site Web distant. De cette façon, Dreamweaver sera en mesure de vérifier les liens de votre site.

La prochaine étape est très importante, il faut lui prêtert attention. Cliquez sur la catégorie Infos distantes à guache:

Infos distantes

 

 

Choisissez FTP dans la liste déroulante Accès. Dans l'hôte FTP, tapez le nom de votre serveur FTP. Si votre nom de domaine pointe vers l'hôte approprié, vous pouvez taper votre nom de domaine à sa place.

Dans le champ Répertoire de l'hôte, vous devez taper soit public_html, www, / ou le laisser vide si votre site est hébergé dans la racine du serveur distant. C'est le répertoire où vous devez stocker votre site web.

Vous pouvez tester votre connexion en cliquant sur le bouton Tester. Il est très important de vérifier l'option Utiliser le mode FTP passif. En outre, si vous utilisez un pare-feu, vous devez vous assurez qu'il autorise Dreamweaver à se connecter à Internet

Dans la catégorie Serveur d'évaluation, sélectionnez le modèle de serveur à distance que vous souhaitez utiliser. Par exemple, si votre site est hébergé sur un serveur basé sur Linux et vous avez décidé de créer et d'exécuter des scripts PHP utilisant une base de données MySQL, vous devriez choisir PHP MySQL comme modèle de serveur.

Serveur d'évaluation

Lorsque vous aurez terminé de définir vos préférences, cliquez sur OK pour compléter votre installation.

Dans votre espace de travail Dreamweaver, il devrait y avoir une fenêtre comme celle-ci:

Fichiers serveur distant

Choisissez votre site à partir du menu de la liste située sur le coin supérieur gauche et cliquez sur le bouton pour se connecter au serveur distant. Dans le menu liste de droite vous pouvez choisir de consulter votre dossier soit sur votre ordinateur local ou sur le serveur distant. Sélectionnez un fichier ou répertoire que vous souhaitez mettre sur le serveur (uploader) et cliquez sur la flèche en haut "Placer le(s) fichier(s)". Si vous souhaitez télécharger un fichier ou un répertoire, vous devez cliquer sur la flèche vers le bas "Acquérir le(s) fichier(s)".