Please enable JavaScript!
Bitte aktiviere JavaScript!
S'il vous plaît activer JavaScript!
Por favor,activa el JavaScript!
antiblock.org

Apprendre à créer aisément un site avec Dreamweaver!

Dream-Gratuit est votre assistant gratuit pour développer un site respectant les normes.

Cliquez sur les options ci-dessous pour accéder aux cours et tutos

Astuces et trucs Dreamweaver!

 

Si vous utilisez Dreamweaver CS4, vous bénéficiez, en plus des modes Code et Création, de l'option d'affichage en direct qui est 2 fois plus rapide que l'affichage en direct dans le navigateur.

Cyber Annuaire

Pour une meilleure visibilité pour votre site, vous devez l'inscrire dans des annuaires. Annuaire Cyber est gratuit et sans lien de retour oblogatoire avec validation assurée.

Soumettre votre site >>>

Se connecter à une base de données avec Dreamweaver

 

Vous devez d'abord créer une base de données et ajoutez un utilisateur privilégié dans votre cPanel ou dans votre gestionnaire de compte chez votre hébergeur. Puis, vous devez permettre à votre adresse IP d'accéder à vos bases de données MySQL à distance. Vous pouvez voir votre adresse IP à l'adresse: http://www.whatismyipaddress.com/.

Une fois que vous avez créé votre base de données et ajouté un utilisateur, vous devez vous connecter au serveur distant où votre site Web et base de données se trouvent. Alors vous pouvez continuer avec réglage de votre connexion à la base de données MySQL.

Choisissez Fenêtre -> Base de données (Ctrl+Maj+F10) ou regardez si vous avez le panneau latérale à droite surtout avec Dreamweaver CS3 et CS4, pour ouvrir la fenêtre des propriétés de Base de données:

Connexion à base de données

Cliquez sur «+» et choisir Connexion MySQL. Une nouvelle fenêtre apparaîtra - vous devez entrer le nom d'utilisateur MySQL, mot de passe et base de données, ainsi que le nom du serveur MySQL.

Configurer base de données

 

 

Dans le premier champ tapez un nom pour la connexion. Dans le serveur "MySQL" entrez le nom du serveur (la plupart ont "localhost". Ensuite, entrez le nom d'utilisateur MySQL et mot de passe et le nom de base de données comme le montre l'exemple. Cliquez sur OK pour vous connecter à votre base de données.

Si vous avez entré toutes les informations correctement, vous devriez être en mesure de voir votre connexion répertoriés dans l'onglet Bases de données:

Contenus base de données